Mort d’une femme de la campagne (Fos-sur-Mer, 10 avril 1901)

« L’an mil neuf cent un et le dix avril à neuf heures du matin, par devant nous Olive Siméon, adjoint délégué aux fonctions d’officier de l’état-civil de Fos-sur-Mer, ont comparu sieurs Bousquet, pêcheur de moules, âgé de cinquante-huit ans, et Baudillon Étienne, garde champêtre, âgé de cinquante-huit ans, lesquels nous ont déclaré que ce jour à huit heures du matin, au quartier du Gros, a été trouvé le cadavre d’une inconnue, dont l’état-civil n’a pu être établi, paraissant âgée de trente-cinq ans environ, et du sexe féminin.
Cette femme avait le signalement suivant : taille, un mètre soixante, paraissant être de la campagne, elle portait de gros bas bleus, une chemise marquée en rouge avec les initiales M. M., un corset blanc ordinaire, autour du corps un relevé boucles d’oreilles noires, pierre en demi-sphère noire parsemée d’étoiles, souliers bas noirs.
De laquelle déclaration, nous avons dressé le présent acte, après que le décès a été dument constaté et ont les déclarants signé avec nous, après lecture faite, sauf le premier témoin qui a déclaré ne le savoir. »
[OLIVE, BAUDILLON]
  • Registre d’état-civil de Fos-sur-Mer