Mort sur la voie ferrée (Miramas,
21 novembre 1850)

L’an mil huit cent cinquante et le vingt-un novembre à dix heures du matin, pardevant nous Louis Henri Vincent Bellon, adjoint remplissant par délégation les fonctions d’officier de l’état civil de la commune de Miramas, canton de Salon, département des Bouches-du-Rhône, sont comparus les sieurs Jean Troussier, cultivateur, âgé de trente-cinq ans, et Julien Silvy, poseur au chemin de fer de Marseille à Avignon, âgé de trente ans, l’un et l’autre domiciliés et demeurant en cette commune, amis du défunt, lesquels nous ont déclaré que le jourd’hui à six heures du matin, Antoine Giraud, berger, âgé de trente-sept ans, fils de Jean Baptiste Giraud et d’Euphroisine Laget, originaire de la commune d’Aureille, en ce département, domicilié et demeurant en cette commune au quartier de la Barrielle, est décédé sur la ligne du chemin de fer de Marseille à Avignon, par suite d’une chute sur un piquet placé entre les deux voies de fer.

miramas-gare

Nous nous sommes transporté sur le lieu et avons fait appeler monsieur le juge de paix de Salon, lequel, accompagné de M. Bedoc, greffier, et M. Mouret, docteur en médecine, a fait procéder en notre présence à l’autopsie du cadavre et procès-verbal a été dressé par lui sur le lieu même, après avoir pris les informations voulues par la loi.
De tout quoi nous avons dressé le présent acte que nous avons signé après que lecture en a été faite aux susdits déclarants qui nous ont déclaré ne savoir signer de ce interpellé.
[L. H. V. BELLON adjt.]
Compléments : 
Naissance d’Antoine Giraud (7 juillet 1813 à Aureille)
Décès d’Antoine Giraud (21 novembre 1850 à Miramas)
  • Anecdote découverte par Sébastien Avy
  • Registre d’état civil de Miramas