Dans les années 1940, en Provence, le jeune Floréal doit faire face aux critiques de ses camarades qui le traitent de sale Espagnol, au prétexte qu’il est le fils d’un émigré qui a fui le régime de Franco. De plus, son allure d’enfant blond aux cheveux coupés en brosse et surtout ses épaisses lunettes lui valent quantité de moqueries.
Décidé à ne pas se laisser arrêter par les quolibets, le jeune garçon se lance éperdument dans ses rêves d’enfant, ceux qui font grandir et forgent le cœur et l’âme. Sa pension dans une école religieuse, dans la-quelle on refuse de laisser entrer un enfant au prénom révolutionnaire et qu’on s’empresse de renommer Lucien, sa rencontre avec Serge, l’enfant passionné de peinture, l’amour de sa mère Zoélie et de sa grand-mère Eugénie, toujours présentes à ses côtés, et la découverte de la poésie mènent avec détermination le garçon sur les chemins de l’existence.
Ce roman de Floréal Daura, auteur du Vent des baragnes, mêle joies, peines et tragédies et donne à ses lecteurs une belle leçon de vie à travers des mots qui ne manquent d’émouvoir.
Pour commander ce livre, veuillez télécharger le bon de commande ci-dessous et suivre le cheminement. Vous recevrez le livre quelques jours après dans votre boîte à lettres.
BON DE COMMANDE