Jean Marie Desbois

Je suis Jean Marie Desbois et je suis passionné par l’histoire locale depuis ma toute petite enfance. Âgé d’à peine dix ans, je me revois partir une demi-journée dans les bois derrière la maison familiale pour y découvrir des murs anciens et les traces de vie dans ces lieux ruinés.
Cette passion, conjuguée à celle de la généalogie, m’a poussé à créer GénéProvence dans le but de ressusciter la mémoire et le souvenir de ces hommes et femmes du passé qui ont vécu chez nous… avant nous… À moins que ce ne soient nous qui vivons chez eux… après eux…
Aujourd’hui, pour chaque jour qui passe, mon envie de faire connaître les petites histoires de notre Provence est plus forte.
Depuis 2010, je suis aussi éditeur parce que, à mon sens, le livre est, aujourd’hui encore, la plus belle invention pour diffuser le savoir. J’ai aussi écrit deux petits ouvrages dont le titre est Les Petites Histoires de Maussane-les-Alpilles et Les Petites Histoires de Saint-Martin-de-Crau.
Mon site d’éditeur : www.geneprovence.fr.

Master 2 Professionnel Métiers du livre et de l’édition.
Médaille de la ville d’Arles.

3 comments for “Jean Marie Desbois

  1. baude danielle
    25 juin 2013 at 8 h 35 min

    bonjour merci pour tous vos témoignages et photos je suis native de l enclave des papes Valréas j aime le vaucuse et les alentours de la drome cote Vercors pourquoi ne pas ajouter la haute provence pour raconter cette region !merci

    • 25 juin 2013 at 9 h 23 min

      Bonjour. Merci pour votre message. La Haute-Provence est l’objet de nombreux articles sur GénéProvence, notamment de faits divers. Cordialement.

  2. Marie-Claire
    22 octobre 2013 at 10 h 11 min

    Bonjour,
    Merci pour toutes ses histoires du passé, elle me rappelle celles que mes grand-parents me racontaient aussi, j’adore lire et apprendre tant de choses passionnantes sur la Provence, cela me fait rêver…. J’adore aussi la généalogie, j’ai remonter dans ma famille jusqu’en 1600 après la peste, merci encore pour la recherche que vous faîtes. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*