Un accident et trois morts (Châteauroux-les-Alpes, 7 juin 1769)

  • Registres paroissiaux de Châteauroux-les-Alpes
  • Texte transmis par Gérard Imbert
Françoise Molin, fille de Pierre, âgée d’environ trente ans, est décédée le sept juin mille sept cents soixante-neuf, ayant été écrasée sous un éboulement de terre au quartier des Preits, vu l’ordonnance de M. le Juge des châteaux archiépiscopaux de l’Embrunois en date de ce jour portant permission de luy donner sépulture.
Son corps a été enseveli le jour suivant, scavoir huitième du courant, dans le cimetière de cette paroisse, en présence des soussignés.
[Signatures]
Joseph Matheron, fils de probe François, âgé d’environ vingt-cinq ans, est décédé le septième jour du mois de juin mille sept cents soixante-neuf, ayant été écrasé sous un éboulement de terre au quartier des Preyts, vu l’ordonnance de M. le Juge des châteaux archiépiscopaux de l’Embrunois du huit du courant, portant permission d’être inhumé.
Son corps a été enseveli le même jour, huitième du courant, dans le cimetière de cette paroisse, en présence des soussignés.
[Signatures]
Pierre Rouzan, feu Michel, âgé d’environ vingt-six ans, est décédé le septième jour du mois de juin mille sept cents soixante-neuf, ayant été écrasé sous un éboulement de terre au quartier des Preits, vu l’ordonnance de M. le Juge des châteaux archiépiscopaux de l’Embrunois du huit du courant, portant permission d’être inhumé.
Son corps a été enseveli le même jour, huitième du courant, dans le cimetière de cette paroisse, en présence des soussignés.