« L’an mil sept cens vingt sept et le septieme ianvier les ossements de fu Jean Baptiste Derbez curé de Saint Etienne et de Susanne Derbez qui reposoient au cimetiere de la paroisse furent transportes processionelement dans le tombeau de fu jean Derbez aussy curé au coté de l’evangile une grosse pierre renferme les trois corps ils ont meme terre meme poussiere meme vers Dieu leur donnera lameme resurrection »
DERBEZ curé
« L’an mil sept cens vingt sept et le septieme ianvier les ossements de Susanne Derbezy ci dessus, furent transportes dans l’église de Saint Etienne avec ceux de fû Jean Baptiste Derbez son fils le meme an et iour que dessus dans le tombeau de fû Jean Derbez une grosse pierre contient les trois corps ; ils ont meme terre, meme poussiere, memes vers. Ie prie Dieu quils ayent meme resurrection. »
Joseph DERBEZ cure
Note
Jean Baptiste Derbez, prêtre et curé de Saint-Étienne-du-Grès, y est mort le 13 décembre 1713 et enseveli le 14. Suzanne Derbez y est morte le 11 décembre 1716 à Saint-Étienne-du-Grès, et y est ensevelie le 12. Son acte de sépulture précise qu’elle était la mère de trois prêtres et curés.
Sources
- Ville de Tarascon, paroisse de Saint-Thomas-de-Laurade, Archives communales BMS 1702-1763, non coté et folioté.
- Ce texte se trouve à la fin de l’année 1716.
- Texte transmis par Sébastien Avy
- Photographie : Le cours de Saint-Étienne-du-Grès. DR.